VIDEO – « Taisez-vous ! » : Claire Chazal rembarre (avec humour) Luc Ferry
Lundi 26 avril, les téléspectateurs de “Passage des arts” sur France 5 ont pu se rendre compte que Luc Ferry détestait l’art contemporain. Ce qui n’a pas manqué de faire réagir Claire Chazal face à son invité.
Elle n’a pas pu laisser passer ça. Venu dans le fauteuil de Passage des arts sur France 5, l’ex-ministre Luc Ferry a réussi à faire sortir Claire Chazal de sa réserve habituelle. La raison : après un reportage sur la Fondation Cartier à Paris, le philosophe s’est lancé dans une critique amère de l’art contemporain dont il n’est “absolument pas fan” selon l’ex-star de TF1.
Click Here: custom plastic molding
“Ce n’est pas que je ne suis pas “absolument fan”, c’est que je déteste ça !“, corrige-t-il alors dans un éclat de rire face à une Claire Chazal outrée : “Et il s’en vante… Effrayant !“. Mais pas de quoi arrêter l’ex-ministre de l’Education de Jacques Chirac, qui précise le fond de sa pensée : “C’est à 99% une monstruosité de snobisme. Les gens sont obligés de dire que c’est grandiose parce que cela coûte très cher et qu’ils sont bluffés par le pognon, c’est tout !“, lâche-t-il sans complexe.
“Arrêtez !”
Là, Claire Chazal est obligée d’intervenir à nouveau : “Arrêtez ! Taisez-vous !“, tente-t-elle de le stopper avec le sourire. En vain. “Quand on voit une espère de truc ridicule de Jeff Koons, le ‘Dog balloons’, qui se vend 53 millions de dollars, les types se disent : “Ah bah si je ne trouve pas ça admirable, c’est que je suis un con !”, poursuit le mari de Marie-Caroline Becq de Fouquières. Il faut dire la vérité là-dessus. Ça se vend très cher, donc ça impressionne les blaireaux. C’est ‘l’art capitaliste’, disait Schumpeter“, conclut l’ex-ministre qui tentera quand même de rassurer Claire Chazal : “Je ne suis pas toujours aussi méchant quand même“.
Crédits photos : Capture France 5