Charlotte de Cambridge : La princesse bientôt réunie avec son frère George

December 10, 2021 Off By HotelSalesCareers

Dans quelques mois, il y aura double dose de Cambridge à l’école Thomas’s Battersea, à quelques minutes au sud du palais de Kensington : la princesse Charlotte, qui aura d’ici-là fêté son 4e anniversaire (le 2 mai prochain), va en effet rejoindre l’établissement où son grand frère le prince George est scolarisé depuis septembre 2017. Et où il se fait appeler “PG” – à moins que ce ne soit “Archie”, comme il a dit s’appeler à une riveraine de Bucklebury ?

Des sources bien renseignées du Daily Mail ont révélé que le prince William et Kate Middleton ont l’intention d’inscrire Charlotte dans la même école que George en septembre 2019, a-t-on appris dans l’édition dominicale du quotidien britannique. Depuis le mois de janvier 2018, la jeune princesse va à la crèche Willcocks, toute proche (quelques minutes de voiture) de la résidence familiale, voisine des jardins de Kensington et du Royal Albert Hall. Un établissement haut de gamme (plus de 16 000 euros l’année) dont le projet pédagogique a été jugé “exceptionnel” par l’équivalent britannique de l’inspection académique et dont la chic revue Tatler avait parlé en 2015 comme d’un “joyau caché” en plein Londres.

A Thomas’s Battersea, qui coûte environ 7 000 euros par an, la déjà pétillante demoiselle pourra continuer à s’épanouir au contact des nombreuses disciplines que propose l’établissement : outre les enseignements de base, les activités péri-scolaires (de l’escrime à la philosophie, en passant par le jardinage et la poterie) ont la part belle.

Quant au prince George, même si cela peut paraître un peu prématuré, le duc et la duchesse de Cambridge réfléchiraient déjà concrètement à la suite de son parcours scolaire : de récents échos parus dans la presse britannique indiquaient qu’ils envisageraient de ne pas l’envoyer à l’Eton College, une véritable institution par laquelle sont passés les princes Charles, William et Harry, et pourraient lui préférer une alternative telle que le Marlborough College, dont la duchesse Catherine est une ancienne élève (et hockeyeuse de choc). Deux options qui n’interviendront au plus tôt qu’à l’âge de 13 ans : George a donc du temps devant lui, et eux aussi !

Click Here: All Blacks Rugby Jersey