Elizabeth II : qui l'aide à surmonter son chagrin ?

December 15, 2021 Off By HotelSalesCareers

Le décès du prince Philip a profondément bouleversé Elizabeth II. Toutefois, pour surmonter son chagrin, la reine peut compter sur la présence de ses proches, notamment celle de nouveaux compagnons à quatre pattes.

Après plus de 70 ans de mariage, Elizabeth II a fait ses adieux au prince Philip lors de funérailles très attendues, le 17 avril. Pendant la cérémonie, organisée en comité réduit à cause de la crise sanitaire, la reine est apparue très seule dans la chapelle Saint-Georges. Un moment saisissant, capturé par les photographes présents sur place. Si le clan Windsor est présent pour épauler la monarque dans ce moment douloureux, celle-ci peut également compter sur deux nouveaux compagnons à quatre pattes. En effet, le Sun a révélé ce mardi 20 avril que le prince Andrew aurait offert à sa mère deux nouveaux Corgis avant le décès du duc d’Édimbourg, lorsqu’il était encore à l’hôpital. Elizabeth II se reposerait ainsi beaucoup sur eux pour pallier la solitude laissée par son défunt mari.

Le prince Andrew, empêtré dans une sombre affaire le liant à Jeffrey Epstein, aurait décidé d’offrir les chiots à Elizabeth II bien que celle-ci ait déclaré ne pas vouloir adopter d’autres animaux de compagnie, « car elle craignait de devenir trop veille », a précisé le Daily Mirror. « Mais Andrew a surpris sa mère avec deux nouveaux chiens lorsqu’elle s’est sentie abattue et seule au château, après l’hospitalisation du duc ».

Une passion pour les Corgis

En 2020, Elizabeth II avait perdu son dorgi Vulcan, un croisé Teckel et Welsh Corgi Pembroke. Il ne lui restait ainsi plus qu’un compagnon très âgé, appelé Candy. L’adoption de deux nouveaux chiots ne pouvait que plaire à la reine, qui voue une véritable passion pour les Corgis. Tout au long de sa vie, la monarque, qui a fêté ses 95 ans ce mercredi 21 avril, en aurait eu pas moins de 30 à ses côtés, le premier lui ayant été offert pour fêter ses 18 ans.

Click Here: meath gaa jerseys

© JLPPA / BestimageElizabeth II et le prince Philip accompagnés de l’un de leurs Corgis, en 1975.

Si la mort du prince Philip a laissé « un grand vide » dans le cœur d’Elizabeth II, cette dernière reçoit un fort soutien du clan Windsor. En effet, le prince Charles, le prince William et Kate Middleton ont annoncé vouloir accompagner la reine lors des prochains événements pour tenter de compenser la disparition du duc d’Édimbourg. D’après un proche de la famille royale, il faut resserrer les rangs : « Personne ne pourra prendre la place du duc d’Édimbourg, mais peut-être que tous ensemble, ils parviendront à remplir une partie de l’espace qu’il a laissé derrière. »

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Agence / Bestimage