Meghan Markle accablée, le prince Andrew préservé : nouvelle ligne de défense des Sussex ?
Pour les Sussex et leurs soutiens, le déballage médiatique qui suit l’annonce de leur prochaine interview révélation ressemble à de l’acharnement. Et alors que Meghan Markle est accablée par la Couronne, cette même institution avait été bien silencieuse quant aux allégations qui visaient le prince Andrew.
Depuis quelques jours, la presse britannique est principalement occupée par ce qui pourrait s’appeler le “scandale Meghan Markle”. La duchesse de Sussex, qui donnera bientôt son interview vérité à Oprah Winfrey, aux côtés d’Harry, se voit accablée depuis qu’elle est visée par des accusations de harcèlement moral de la part de son ancien staff. Un traitement lourd, aux yeux d’Omid Scobie, biographe des Sussex, qui rappelle, ce vendredi 5 mars dans Good Morning Britain que le prince Andrew avait été bien plus préservé, pour des faits dont la gravité est pourtant incomparable.
Click Here: kids football kits
Une nouvelle ligne de défense qui semble être prise par les soutiens de Meghan Markle. Omid Scobie, auteur de Finding Freedom, biographie des Sussex, qui a été publié l’année dernière, a suivi le couple et a pu ainsi découvrir les personnes travaillant en étroite relation avec ce dernier, au palais de Kensington. “Je n’ai jamais eu vent d’histoires d’intimidation, a-t-il expliqué. J’ai vu des gens épuisés et frustrés d’être régulièrement pris à partie au milieu de cette bataille entre les Sussex et l’institution.” Il a ajouté néanmoins que l’expérience de chacun doit être entendue et qu’il est nécessaire qu’il y ait une enquête, comme au sein de toute entreprise responsable.
“Pas de commentaire”
Le biographe ne peut en revanche ignorer le timing de ce déballage médiatique. Le 7 mars prochain sera diffusé sur CBS l’interview explosive de Meghan Markle et Harry par Oprah Winfrey. “C’est un moment sans précédent pour le palais d’annoncer au monde entier qu’il y aura une enquête”, a indiqué Omid Scobie .Rappelant qu’il s’agit de la même institution qui est restée bien silencieuse au moments des allégations visant le prince Andrew. Le frère du prince Charles, ancien ami de Jeffrey Epstein, a été accusé par plusieurs femmes d’avoir eu des relations sexuelles avec elles alors qu’elles étaient encore mineures, dans le cadre de soirées organisées par le milliardaire pédophile, en juillet dernier.
“‘Pas de commentaire’, ce sont les mots qui m’ont été adressés lorsque j’ai posé à maintes reprises des questions sur les allégations contre le prince Andrew et sur son manque de coopération avec le FBI”, insiste le biographe anglais.
“S’il y a des enquêtes internes, elles doivent être généralisées”
Sur ABC, jeudi 4 mars, c’est la journaliste américaine, invitée sur le plateau de The View, qui s’étonnait elle-aussi de cette différence de traitement de la Couronne. “Nous n’entendons rien sur les enquêtes qui impliquent le prince Andrew et ses relations avec Jeffrey Epstein”, a-t-elle déclaré, comme on l’apprend sur le Dailymail. Rappelons que Meghan Markle avait été “choquée” par l’entretien du prince pour la BBC. L’épouse du prince Harry, qui soutient fermement la cause des femmes victimes de violences, avait été extrêmement dérangée par les réponses du prince.
Omid Scobie révèle également que lorsque Meghan Markle et Harry s’étaient plaints de la divulgation d’histoires à la presse par certains membres du personnel, cela n’avait pas connu de suite. Les Sussex n’avaient pas été entendus. “S’il y a des enquêtes internes, elles doivent être généralisées”, a-t-il ajouté, insistant sur l’inégalité qu’il existe sur leur “terrain de jeu”.
Crédits photos : Agence / Bestimage