Mort du chanteur Tonton David : les causes dévoilées
Le monde de la musique est en deuil, alors que Tonton David s’est éteint ce mardi 16 février à l’âge de 53 ans. Quelques heures après la triste annonce qui a ému de nombreux artistes, les causes de sa disparition ont été révélées.
Tonton David n’est plus. Le chanteur de 53 ans, interprète de Chacun sa route, bande-originale du film Un indien dans la ville, sorti en 1994, est décédé ce mardi 16 février. Selon les informations du Parisien, il aurait succombé à un AVC, survenu dimanche 14 février en gare de Metz. Il était hospitalisé depuis deux jours à Nancy. L’annonce de son décès avait été faite par l’un de ses plus proches amis, le chanteur Pierpoljak, qui a fait part de sa tristesse sur les réseaux sociaux.
“Je viens d’apprendre que mon ami Tonton David est mort. Tonton. Je suis dévasté“, a-t-il écrit. Dans la foulée, le manager et le fils du chanteur ont confirmé la tragique disparition de celui qui avait popularisé le reggae en France. De nombreux artistes de tous horizons ont tenu à rendre hommage à Tonton David sur les réseaux sociaux, à commencer par Omar Sy, qui en a profité pour partager sur sa page Twitter Le Blues des Racailles, l’un des titres de celui dont le talent aura marqué de nombreuses générations.
Une vie loin de la lumière
S’il a laissé une trace indélébile dans le monde de la musique française, Tonton David n’était plus intéressé par la lumière, et avait décidé de quitter de Paris, ville qui ne le “faisait plus rêver“, pour s’installer en Lorraine avec son épouse et leurs quatre enfants. “Mon planning est plein : la musique, les chevaux, le PMU, le foot à Sarreguemines et ma femme qui me fait la gueule. Mais elle ne m’empêchera pas d’aller au stade!“, avait confié ce fan de football au Parisien il y a quelques années.
Crédits photos : PEDRO CABREIRA / BESTIMAGE
Click Here: laois gaa jerseys