« Hypocrite et vicieux » : Marion Maréchal tire à boulets rouges sur le gouvernement

January 18, 2022 Off By HotelSalesCareers

Sur BFMTV, Marion Maréchal s’est insurgée d’une possible restriction à la liberté de déplacement pour les personnes non vaccinées. L’ancienne députée fustige le gouvernement et la manière “hypocrite et vicieuse” avec laquelle il entend bien rendre la vaccination obligatoire.

Marion Maréchal est très en colère. Sur Twitter, l’ancienne députée qui a quitté le monde de la politique avait tenu à informer les internautes d’un article du projet de loi de gestion des urgences sanitaires qui lui paraît scandaleux. “Un véritable scandale se passe sous nos yeux! Le gouvernement fait voter en procédure accélérée la pérennisation de l’état d’urgence sanitaire et permet de transformer les non vaccinés en citoyens de seconde zone. Si vous tenez à vos libertés, partagez”, avait-elle indiqué.

Click Here: nsw blues jersey

Sur le plateau de BFMTV, la nièce de Marine Le Pen réaffirme ses opinions : Emmanuel Macron a menti aux Français. “Le gouvernement créé des citoyens de seconde zone, c’est-à-dire des gens qui, parce qu’ils ne sont pas vaccinés, pourraient se voir limiter dans leurs déplacements, ne pourraient pas avoir accès à certains lieux, certains transports, à certaines activités. Donc on est là face à un nouveau mensonge (…) Emmanuel Macron s’était engagé personnellement à ce que le vaccin ne soit pas obligatoire et on voit bien que c’est une manière très hypocrite et très vicieuse de rendre ce vaccin obligatoire“, s’insurge-t-elle.

Une mesure “d’essence totalitaire” ?

Une mesure qui fait bondir l’opposition depuis quelques heures. La droite et le Rassemblement National craignent que cet article porte atteinte aux libertés des Français. Dans son article 3131‑9, au 6e paragraphe, ce texte présenté par le Premier ministre de plus en plus impopulaire Jean Castex ce mardi 22 décembre précise que “le Premier ministre peut, le cas échéant (…) subordonner les déplacements des personnes, leur accès aux moyens de transports ou à certains lieux, ainsi que l’exercice de certaines activités à la présentation des résultats d’un test de dépistage établissant que la personne n’est pas affectée ou contaminée, au suivi d’un traitement préventif, y compris à l’administration d’un vaccin, ou d’un traitement curatif”. Marine Le Pen, par le biais d’un communiqué, dénonce une mesure “d’essence totalitaire”.  “Que cache Emmanuel Macron ?”, se demande de son côté Guillaume Peltier, des Républicains.

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage