Le secrétaire d’Etat Clément Beaune soutenu après son coming out
Alors que Clément Beaune a révélé son homosexualité dans les colonnes de Têtu ce mercredi 9 décembre, comme le dévoilait Le Parisien, plusieurs personnalités politiques ont tenu à apporter leur soutien au secrétaire d’Etat chargé des Affaires européennes.
Une vague de bienveillance rare en politique. Alors qu’il révélait son homosexualité dans les colonnes de Têtu, disponible ce mercredi 9 décembre, Clément Beaune a reçu de nombreux soutiens d’anonymes mais également de personnalités politiques, qui ont applaudi l’importance du message véhiculé par le secrétaire d’Etat chargé des Affaires européennes. Sur sa page Twitter, le député de Charente-Maritime Raphaël Gérard a salué l’initiative de Clément Beaune, “qui envoie un message positif à tous les jeunes LGBT en quête de représentation positive dans l’espace public“. Même son de cloche du côté de Coralie Dubost, députée LREM et compagne du ministre de la Santé Olivier Véran. “Un beau message à tous les jeunes, et le moins jeunes, LGBT ou pas. La société est diverse, et elle offre tous les possibles, ensemble ! Fière de ton action de Ministre Clément Beaune“, a-t-elle tweeté.
Des éloges qui devraient ravir Clément Beaune, qui a notamment expliqué vouloir se “battre pour diffuser la tolérance”. “Aujourd’hui cela paraît banal de le dire, mais ce n’est pas une évidence. Les coups, la violence, le rejet, ça existe en 2020. Dire aujourd’hui mon orientation sexuelle, ce n’est pas de l’indécence ou de la mise en scène de l’intimité“, a-t-il confié à nos confrères de Têtu.
Les politiques assument
D’autres avant Clément Beaune ont également choisi d’assumer leur homosexualité, à commencer par Gabriel Attal. Le porte-parole du gouvernement, qui tient néanmoins à protéger sa vie privée, n’a rien à cacher, et surtout pas son couple avec celui qui partage sa vie, Stéphane Séjourné. L’ancien ministre de la Culture Franck Riester avait lui aussi évoqué son homosexualité en public, après des allusions faites à son égard. “Il semblerait que ces allusions m’étaient destinées et cherchaient à m’atteindre. Si c’est le cas, c’est raté car mon homosexualité n’est pas un secret. Je partage ma vie avec mon ami depuis longtemps“, avait-il déclaré dans le journal Le Pays Briard.
Crédits photos : Federico Pestellini / Panoramic / Bestimage
Click Here: cheap nrl jersey sale