Shining, la suite : Ewan McGregor jouera Danny Torrance à l’âge adulte
Cela avance bien du côté de “Doctor Sleep”, la suite de “Shining”. Ewan McGregor aurait en effet décroché le rôle-titre du film, à savoir celui de Danny, détenteur du “Shining” et progéniture du terrible Jack ‘Nicholson’ Torrance…
Danny Torrance va reprendre vie… sous les traits d’Ewan McGregor ! L’acteur écossais vient en effet d’accepter le rôle-titre de Doctor Sleep, qui n’est rien de moins que la suite de Shining. Réalisé par Mike Flanagan, le film est en effet l’adaptation de Doctor Sleep, roman de Stephen King sorti en librairies en novembre 2013 et qui faisait suite à son célèbre roman de 1977, adapté dès 1980 au cinéma par Stanley Kubrick. Selon Variety, l’auteur américain aurait, sans surprise, accordé sa bénédiction à ce très beau casting.
36 ans après les événements étranges et traumatisants survenus à l’Overlook Hotel, le film renouera donc avec Danny Torrance, le fils du terrible Jack Torrance (Jack Nicholson dans le film de Kubrick) et de Wendy (Shelley Duvall). Toujours hanté par son passé, Danny, dans la quarantaine, a également hérité de l’alcoolisme et des accès de colère de son père. Engagé comme aide-soignant dans un hospice, il tente de devenir sobre et utilise alors ses pouvoirs et ses visions, son “Shining, pour aider les mourants de l’établissement. Sur place, il fait la rencontre d’une jeune fille qui possède les mêmes pouvoirs que lui…
Les Studio Warner Bros. développaient Docteur Sleep depuis plusieurs années, tout comme le prequel de Shining, l’Overlook Hotel, mais, selon Variety, ils rencontraient des difficultés à sécuriser un budget pour chacun des deux projets. C’est finalement l’immense succès de Ca au cinéma qui a à nouveau précipité les choses et poussé le studio, et tous les autres possédant les droits d’une oeuvre de King, à accélérer la mise en pré-production en janvier dernier.
Mike Flanagan, qui a réécrit le script adapté par Akiva Goldsman, a récemment réalisé une autre adaptation de King, Jessie, disponible sur Netflix depuis fin 2017.
Dans l’adaptation culte de Stanley Kubrick, c’est le jeune Danny Lloyd qui campait Danny “Redrum” Torrance. Lloyd s’est retiré du monde du cinéma dès 1982 et n’a depuis plus jamais tourné.
Quels sont les Faux Raccords de “Shining” ?
Faux Raccord Emissions Bonus