EXCLU – Pascal Desprez, époux de Mireille Darc : « Ce qu’elle a subi est extrêmement fatigant mais elle reste debout” »
Alors que des rumeurs de rechute circulent dans les médias ces dernières semaines, Pascal Desprez, époux de Mireille Darc, nous donne des nouvelles plutôt rassurantes sur son état de santé.
Voilà plusieurs mois que l’angoisse et la fatigue rythment le quotidien de Pascal Desprez. Et pour cause, Mireille Darc, sa femme depuis douze ans, a subi deux hémorragies cérébrales et un arrêt cardiaque en un laps de temps très limité. Alors que des rumeurs de rechute ont circulé dans les médias, l’architecte, soucieux de ne pas laisser propager n’importe quoi sur la santé de celle qui partage sa vie, nous donne de ses nouvelles : après ces épreuves, il assure que les choses sont désormais « plus cool, plus gaies », malgré la crainte qu’il y ait toujours des complications.Fragile mais combattive, Mireille Darc fait preuve d’une force incroyable. « Ce qu’elle a subi est extrêmement fatigant mais elle reste debout. Quand je vous disais en janvier, ‘elle va gagner parce qu’elle est Mireille’, je le disais avec justesse. Elle a gagné parce qu’elle est Mireille. »
En forme et déterminée à profiter de ses proches, Mireille Darc s’accorde de nouveaux moments de bonheur et n’a pas manqué de célébrer en grande pompe son 79e anniversaire aux côtés de Pascal, de Jean-Pierre Foucault et de son épouse Evelyne, le 15 mai dernier. « Elle est restée avec nous une heure environ puis est allée se coucher parce qu’elle reçoit beaucoup de soins. Vous n’avez pas l’impression d’être devant une malade. Elle s’habille, regarde des films, lit sur son iPad. D’ailleurs, elle n’a pas à proprement parler une maladie, il s’agit d’une suite d’accidents mécaniques. »
Retrouvez l’intégralité de notre entretien avec Pascal Desprez, époux de Mireille Darc, dans le magazine Gala en kiosques ce mercredi 24 mai.
Crédits photo : COADIC GUIREC / BESTIMAGE