Brigitte Macron, échaudée par un divorce houleux et les ragots, ne voulait pas se marier

January 8, 2020 Off By HotelSalesCareers

Emmanuel et Brigitte Macron forment un couple atypique. Lui le charmant travailleur, elle la femme drôle et cultivée, de 24 ans son aînée. Leur couple fait désormais la Une de tous les journaux, mais il n’a pas toujours été aussi visible, bien au contraire. Nos confrères de France Dimanche sont allés sur les traces de leur rencontre, et ont constaté que leur histoire n’a pas toujours été un long fleuve tranquille.

Lui simple élève, elle sa professeure, une rencontre déterminante au club de théâtre de leur lycée, et un amour instantané, voilà ce que l’on sait des grandes lignes de l’histoire d’amour qui unit Brigitte et Emmanuel Macron. France Dimanche s’est plongé sur le passé de ce couple atypique, pour découvrir que cette union n’a pas toujours été bien vue de l’entourage du couple. Des parents du jeune Emmanuel, aux voisins un peu trop curieux, ils ont du s’affranchir des regards des autres, pour garder intacts leurs sentiments.

Dès les débuts de leur histoire, les rumeurs ont circulé dans le petit Centre-ville d’Amiens. Brigitte Trogneux, mariée à l’époque, et descendante d’une célèbre boutique de pâtisseries locales, accueille son élève pour qu’ils rédigent ensemble une pièce de théâtre. C’est le début de leurs échanges réguliers, et sans doute, leurs premiers moments de partage. Mais c’est aussi le début des ennuis…

Un couple voisin de l’enseignante se remémore cette période : “On voyait Emmanuel descendre sa rue quasiment tous les jours, prendre la première à droite et aller sonner chez les Auzière (Ndlr: Nom d’épouse de Brigitte Trogneux à l’époque). Ses va-et-vient incessants ont fait naître des rumeurs dans le quartier.”

Comme les parents du jeune Emmanuel, le voisinage a d’abord pensé que l’élève sortait avec l’une des filles de sa prof de français.

Au début, on pensait qu’Emmanuel fréquentait l’une de ses filles, Laurence ou Typhaine. Mais, très vite, elles se sont affichées toutes les deux avec des petits amis. Là, les ragots ont enflé. Tout le monde se demandait comment Brigitte pouvait et osait avoir des relations avec son élève de vingt-quatre ans son cadet… Qui plus est, dans la maison où elle vivait toujours avec son mari.”

Pour mettre fin aux rumeurs, qui envahissent le lycée La Providence, mais aussi les discussions de marché de la ville picarde, Emmanuel Macron part terminer sa scolarité au prestigieux lycée Henri IV à Paris, mais ne renonce pas à l’amour de sa vie. Il lui aurait dit en partant « Quoi que vous fassiez, je vous épouserai ! ». Une promesse qu’il a depuis tenu, mais que le chemin a été compliqué!

Car Brigitte Macron a d’abord gardé ses distances avec celui qui n’était à l’époque qu’un amant. Mais, incapable d’oublier le jeune Emmanuel, elle a décidé de divorcer de son premier mari, et de vivre son amour au grand jour. Mutée à Paris, dans un lycée du XVIe arrondissement, la question du mariage est venue après, comme l’explique une intime de « Bibi », Catherine Debry, contactée par France Dimanche

Brigitte ne voulait pas se marier. Elle avait trop souffert lors de son divorce. Mais pour Emmanuel, la démarche était importante car elle prouvait qu’ils s’aimaient vraiment. Bibi a finalement accepté et ils ont eu un très beau mariage. Aujourd’hui, personne ne peut toucher à leur bonheur.”

Click Here: Fjallraven Kanken Art Spring Landscape Backpacks

Même plusieurs années après leur noces, en 2007, les rumeurs et les ragots semblent les poursuivre.

Brigitte souffre énormément des ragots affirmant qu’Emmanuel est homosexuel. Leur union, c’est avant tout un coup de foudre et un amour passionné. La preuve en est, ils ont su outrepasser toutes les rumeurs et tous les tabous.”

A moins de quinze jours du Premier tour de l’élection présidentielle, pour laquelle Emmanuel Macron fait désormais figure de favori, ce couple apparaît comme l’un des plus solides et des plus soudés qu’ait connu le sommet de l’Etat. C’est sans doute aussi grâce aux épreuves qu’ils ont traversé ensemble, pour s’affranchir du regard des autres.

Crédits Photo: CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE