Antoine de Caunes sur son éviction du Grand Journal : « J’ai mis un bon moment à m’en remettre »
Il était « en route vers de nouvelles aventures » quand il a fait ses adieux à la mi-juillet aux téléspectateurs du Grand Journal, l’émission qu’il animait depuis deux ans sur Canal +. Viré par le nouveau patron de la chaine cryptée, Vincent Bolloré, qui a réorganisé la grille de ses programmes pour la rentrée, Antoine de Caunes tourne la page et revient dans une émission entièrement pensée pour lui : L’Émission d’Antoine. Avant le coup d’envoi de l’hebdomadaire, le 6 novembre prochain, le présentateur a confié ses premières impressions à Télé Loisirs.
« Ç’a été une période très difficile. Quand c’est arrivé, je préparais déjà ma troisième saison de l’émission » confie Antoine De Caunes. Dans une interview à paraître lundi prochain dans Télé Loisirs, l’homme de télé se livre sans détours sur son licenciement brutal duGrand Journal. « J’ai mis un bon moment à m’en remettre » explique celui qui rebondit aujourd’hui avec une nouvelle émission sur Canal +.
Click Here: Cardiff Blues Store
Pas amer, au sujet de Vincent Bolloré qui a commandité son renvoi, il explique : « C’est le patron. Après, on joue le jeu ou pas. Moi, j’ai accepté ». Depuis le 31 Août, c’est Maitena Biraben qui a pris son fauteuil en acces prime time. Un spectacle qui ne le laisse pas insensible, puisque Antoine de Caunes admet : « Le Grand Journal, honnêtement, j’ai tourné la page. Mais ce n’est pas un programme que je regarde parce qu’émotionnellement, c’est encore assez étrange pour moi ».
Au sujet de son nouveau programme, la vedette de la 4 est très enthousiaste. Le magazine hebdomadaire qu’il présentera à partir du 6 novembre, tard le soir, est un nouveau pari pour lui. Depuis la naissance de la chaîne, il a notamment officié aux côtés de son ami José Garcia dans l’émission Nulle part ailleurs, puis comme maître de cérémonie des Césars (émission sponsorisée par Canal +) et dans des documentaires underground comme Allons donc à London, ou En tatane à Manhattan. A présent Antoine de Caunes promet encore du nouveau : présenter sans fiches une émission en direct.
Comme une évidence, cette émission s’appellera L’Emission d’Antoine. Son principe est le suivant, explique le sexagénaire : «Nous allons partir d’un thème dans l’air du temps et dire ce que ça nous raconte sur le monde. Comme le poil, par exemple. L’objectif, c’est de faire un état des lieux à travers des reportages que j’ai tournés et le regard de ma bande ». A ses côtés Monsieur Poulpe et Alison Wheeler, de Studio Bagel, Fred Testot et la youtubeuse Fred Veïsse, veilleront à rendre le show aussi drôle que possible.