« Resident Evil » – La doublure de Milla Jovovich amputée après un accident
Olivia Jackson, la doublure de Milla Jovovich dans le sixième volet de Resident Evil a eu un terrible accident de moto en septembre dernier. On l’apprend aujourd’hui, elle va devoir être amputée d’un bras.
L’année 2015 est décidément une triste période pour le cinéma. Les accidents de tournages s’enchaînent, les blessés se succèdent. On en parlait la semaine dernière, Raphaël Lévy, un des acteurs de la série Versailles, a subi de lourdes blessures après la chute d’un arbre sur le plateau de tournage. En plus de diverses fractures, il a notamment eu un pouce sectionné. Un peu plus tôt, en septembre, c’est lors du tournage du sixième volet de Resident Evil, en Afrique du Sud, que l’on apprenait l’accident de la doublure de Milla Jovovich. C’était d’ailleurs l’actrice elle-même qui avait annoncé la terrible nouvelle sur son compte Facebook. “Je suis obligée de m’asseoir pour écrire cette publication car j’ai le cœur lourd. Un terrible accident a eu lieu sur le plateau de tournage ce 5 septembre. Mon incroyable et talentueuse doublure, Olivia Jackson, a percuté en moto le bras d’une caméra.”
Rapidement prise en charge par les secours sur place, Olivia Jackson est aujourd’hui en vie, mais ne s’est réveillée qu’après deux semaines de coma. La cascadeuse de 34 ans avait alors donné dans une publication Facebook le douloureux détail de ses blessures. “Une hémorragie cérébrale, un œdème cérébral, rupture de plusieurs artères cervicales, le visage meurtri, plusieurs côtes cassées, un bras paralysé, une omoplate brisée, la clavicule, l’humérus, le radius et le cubitus cassés, avec une fracture ouverte et sept morceaux d’os en moins, un pouce amputé, des doigts arrachés, cinq nerfs arrachés de la moelle épinière… ce n’était pas mon meilleur jour de tournage.”
C’est le Sun qui nous l’a appris aujourd’hui, mais malgré les soins prodigués, Olivia Jackson va devoir être amputée d’un bras. “Mon bras gauche est paralysé, a expliqué la blessée au journal anglais, et il va devoir être amputé. (…) Mes cicatrices au visage sont horribles et j’aimerais retrouver mon ancienne tête.” Un coup dur pour la belle jeune femme, spécialiste des cascades en moto et qui en avait fait son métier. Elle avait notamment collaboré à Star Wars: Le réveil de la Force, Mad Max: Fury road, ou encore Avengers: L’ère d’Ultron. Optimiste jusqu’au bout, Olivia Jackson ne lâche rien. “Malgré cela, je suis vraiment reconnaissante d’être en vie” conclut-elle.
Click Here: cheap sydney roosters jersey