D8 rend hommage à Jean-Luc Delarue le 17 septembre
Dans la nuit du 23 août 2012, à l’hôpital du Val-de-Grâce à Paris, Jean-Luc Delarue, décédait des suites d’un cancer de l’estomac à l’âge de 48 ans. Le 17 septembre prochain, la chaîne D8 a décidé de lui consacrer un prime time pour lui rendre hommage.
C’est un prime time inédit que proposera D8 le jeudi 17 septembre à 20h55. La chaîne a voulu rendre hommage au «célèbre animateur qui a révolutionné la télévision dans bien des domaines, laissant derrière lui une marque indélébile et des émissions durablement ancrées dans la mémoire des téléspectateurs.»
Dans son communiqué de presse, la chaîne en dit plus sur le contenu de son documentaire qu’elle présente comme : «Un portrait inédit, fouillé et le plus complet à ce jour. Avec de nombreuses archives inédites et des interviews de ceux qui l’ont côtoyé.»
Click Here: Cheap Golf Drivers
D8 en profite pour retracer le portrait de celui qui a fait les beaux jours du PAF pendant près de 30 ans. «Producteur audiovisuel de génie, Jean-Luc Delarue a créé des émissions cultes telles que C’est mon choix,Vis ma vie, ou Star à domicile, mais c’est avec l’animation de Ça se discute qu’il a révélé son style au grand public, rappelle la chaîne de la TNT dans son communiqué. La tablette, l’oreillette, le débit mitraillette… La signature Delarue était née et, avec elle, l’image parfaite du gendre idéal. Le style Delarue a inspiré toute une génération d’animateurs mais aussi de producteurs séduits par ses concepts d’émissions. Beau, talentueux, riche et célèbre, Jean-Luc Delarue avait tout pour être heureux… Pourtant, une fois les caméras éteintes, il se retrouvait en proie à ses démons. Homme d’excès, l’animateur le plus doué de sa génération a brûlé sa vie par les deux bouts.»
Intitulé « Jean-Luc Delarue, 3 ans déjà » ce documentaire tentera de répondre à ses différentes questions : Comment JLD bâti son succès d’animateur-producteur ? Comment a-t-il géré le succès et la célébrité ? Quelles failles cachaient l’image du gendre idéal ? Quel héritage télévisuel a-t-il laissé derrière lui ? Qui était vraiment l’homme Delarue ?