Photos – Vanessa Paradis, ses années lolita

February 28, 2020 Off By HotelSalesCareers

En attendant un nouvel album prévu pour mai, le photographe Pierre Terrasson publie les clichés exclusifs de la divine idole. (Paru dans Gala spécial 20 ans, février 2013)

Au moment où le premier numéro de Gala sortait en kiosque, Vanessa Paradis caracolait en tête des ventes avec un album chanté en anglais et signé Lenny Kravitz. Elle avait 20 ans. Et déjà six ans de carrière. «Quand je l’ai rencontrée, en 1987, j’ai tout de suite senti que c’était un ovni, elle avait une façon d’être, hors norme.», se souvient le photographe Pierre Terrasson.

Des Clash à Jagger, en passant par The stranglers, lui, à l’époque, fréquente les bad boys et la scène rock internationale. Il fait avec cette gamine de quinze ans ses premiers pas dans la pop. « Elle est devenue assez rock’n roll, mais, à l’époque, c’était surtout une gosse qui se cherchait. » Il lui offre sa première parution dans le magazine Les Inrocks, en 1988. «Ils faisaient un portfolio sur les photographes de rock, quand j’ai proposé un cliché noir et blanc avec Vanessa Paradis, ils ont cru à une blague. Pour eux, à l’époque, elle n’était pas crédible. Ils se sont trompés.»

*Vanessa Paradis, les années Lolita, beau livre publié le 15 mars, Ed. Premium. Les clichés seront exposés à partir du 15 mai, galerie Sparts, Paris 6eme.

Plus que quelques jours pour vous procurer le Gala spécial 20 ans, un numéro collector en kiosque depuis le 27 février, et jusqu’au 27 mars.