Rupert Sanders: sa femme le quitte
Elle a attendu six mois pour engager son divorce. Liberty Ross, mannequin et épouse du réalisateur Rupert Sanders, a quitté le bateau, après le scandale de la liaison de se son mari avec l’actrice américaine de 22 ans, Kristen Stewart. Les amants s’étaient rencontrés sur le tournage de Blanche-Neige et le chasseur et avaient entretenu une liaison dangereuse pendant plusieurs mois.
La vengeance est un plat qui se mange froid pour Liberty Ross. Le mannequin de 33 ans, plus connue pour son rôle d’épouse bafouée dans le scandale de la liaison Kristen Stewart-Rupert Sanders, a fini par mettre un terme à son mariage, après six mois de réflexion et de silence.
Le scandale avait éclaté en juillet 2012, un mois après la sortie du film Blanche-Neige et le chasseur. Dans ce film d’aventure, Kristen Stewart jouait le rôle titre, tandis que sa rivale, Liberty Ross, avait décroché le rôle de sa gentille mère. A l’époque, l’actrice de 22 ans était aussi en couple, avec son partenaire dans la saga Twilight, Robert Pattinson. La nouvelle de cette liaison avait surpris tous les fans de vampires du monde et déchaîné les foudres de l’opinion publique.
La moitié d’une année passée, Liberty Ross va maintenant de l’avant. Fatiguée de travailler à sauver sa famille à grand coups de séances chez le psy, la brune au regard d’acier a déposé un dossier devant la cour supérieur du comté de Los Angeles. Bonne joueuse, Madame Sanders demande devant la loi à obtenir la garde partagée des deux enfants du réalisateur – Skyla (7 ans) et Tennison (5 ans) – mais exige par contre une pension alimentaire de la part de son mari adultère. Le montant n’a pas encore été révélé, mais on ne serait pas surpris d’y trouver quelques zéros. Rupert Sanders, de son côté a accepté de signer les papiers après avoir tenté en vain de garder sa femme. Un petit détail dérange cependant: le réalisateur de 41 ans ne souhaite pas payer les frais de justice tout seul, et demande à ce que Liberty Ross y participe aussi. Une information qui laisse déjà présager de la suite de la procédure.
Maintenant célibataire, Rupert Sanders est libre de ses choix de carrière. En effet, à la suite de sa faute, le réalisateur avait promis à son épouse de ne plus jamais recroiser le chemin de sa maîtresse. Ainsi, le mois dernier, lorsque les producteurs de Blanche-Neige et le chasseur ont choisi l’équipe pour le tournage de la suite des aventures de l’héroïne des frères Grimm, Rupert Sanders n’a pas été reconduit. Une décision prise quelques semaines trop tôt, malheureusement pour ce jeune réalisateur qui rêve de se faire une place au soleil. En plus, le premier film avait rapporté 400 millions de dollars de recettes au box-office, un chiffre qui ne laisse à Rupert Sanders plus que ses yeux pour pleurer. Et une belle vengeance pour Liberty Ross.