Shopping Noël – Sélection jeux vidéos
Plus qu’une semaine avant Noël. Sept jours pour finaliser vos courses et trouver l’idée cadeau qui plaira. Voici une sélection des jeux vidéos. Sport, action, voiture, mondes virtuels… de quoi faire plaisir à tout le monde.
- Les Sims:
Deux disques additionnels permettent de plonger vos personnages virtuels dans de nouvelles ambiances, par exemple celle de Noël. Sims 3 Saisons offrent des situations inédites d’un point de vue météorologique, conférant encore un peu plus de réalisme aux histoires qui pourront s’adapter aux saisons. Sims 3 Super Pouvoirs – dont l’égérie n’est autre que Katy Perry – fait entrer le surnaturel et la magie dans la vie des Sims. Loup-garous, sorcières, zombies, fées… autant de nouveaux personnages pour mieux se faire peur et sortir vos avatars de la routine de leur vie quotidienne.
Sur PC. Electronic Arts. 40 euros chaque disque additionnel.
- 007 Legends:
S’il est encore trop tôt pour offrir le DVD de Skyfall, il est possible de faire plaisir aux fans de James Bond avec 007 Legends. Un jeu qui s’appuie sur cinq films de la saga, Goldfinger, Au service secret de Sa Majesté, Moonraker, Permis de tuer, Meurs un autre jour, mais aussi Skyfall pour une mission que les joueurs devront débloquer. L’occasion de croiser des personnages célèbres des 23 films comme Hugo Drax, sous les traits de Michael Lonsdale, Naomie Harris, vue dans Skyfall, ou Carey Lowell qui tombait dans les bras de Timothy Dalton dans Permis de tuer.
Sur PS3, Xbox 360 et PC. Activision. 40 euros.
- FIFA 2013:
La référence des jeux de foot. L’intelligence artificielle a été améliorée permettant une plus grande liberté de jeu et des situations infinies. Avec le meilleur joueur du monde pour ambassadeur, Lionel Messi, FIFA offre un mode carrière, des divisions et des trophées à débloquer, créer une équipe et la monter sur la plus haute marche du podium et confère au jeu une durée de vie quasi illimitée.
Sur PS3, Xbox 360, PC, Nintendo 3DS. Electronic Arts. A partir de 26 euros.
- Assassin’s Creed 3:
Ce nouvel opus plonge le joueur en pleine Amérique du nord du XVIIIe siècle. En 1775 très exactement, aux débuts de la guerre d’indépendance. Le personnage sillonne les villes, les forêts et les grandes étendues du nord du continent, développant de nouvelles techniques de chasse. L’occasion de rencontrer des personnages célèbres comme George Washington, le général Lee ou encore Benjamin Franklin. Une immersion totale réjouissante.
Sur PS3. Ubisoft. 50 euros
- Farming Simulator:
A ceux pour qui L’amour est dans le pré est aussi la découverte du monde agricole: cette simulation est le cadeau parfait. Cultiver ses champs, assurer la récolte, élever son bétail, entretenir ses animaux le tout grâce à une gamme de véhicules et d’engins agricoles très étendue. Le mode coopératif permet aux fermiers de s’entraider et donne au jeu une dimension supplémentaire.
Sur PC et Nintendo 3DS. Focus Home Interactive. A partir de 19 euros.
- Need for speed, most wanted:
Dans cette nouvelle édition, il est possible de choisir dès le départ du jeu sa voiture préférée. Plus besoin de passer les niveaux et de débloquer de nouveaux véhicules, à quelques exceptions près. Pour le reste rien ne change: échapper aux autorités, distancer les rivaux, remplir des missions, le tout à des vitesses vertigineuses. Adrénaline et sensations fortes garanties.
Sur PS3, Xbox 360, PC. 40 euros.