Lancement d'une enquête sur les comportements sexuels des homosexuels

May 8, 2020 Off By HotelSalesCareers

L’Institut de veille sanitaire lance aujourd’hui l’Enquête Presse Gays et Lesbiennes 2011 (EPGL) sur les modes de vie et les comportements préventifs des homosexuels. Nouveauté de cette édition 2011 menée avec le soutien scientifique et financier de l’Agence Nationale de Recherches sur le sida et les hépatites virales (ANRS) : elle s’intéresse également pour la première fois, chez les femmes ayant des relations sexuelles avec les femmes (FSF).
 
Click Here: gws giants guernsey 2019 Cette enquête s’appuie sur l’insertion d’un questionnaire volontaire et anonyme dans le magazine TETU du mois de juin et la mise en ligne de deux questionnaires distincts pour les hommes et les femmes accessibles du 16 mai au 15 juillet 2011 sur le site Internet dédié

www.enquetegayslesbiennes.fr. Une cinquantaine de sites identitaires gays et lesbiens ont accepté de relayer l’EPGL sur leurs sites.

 Ce questionnaire s’adresse à tous les hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes et toutes les femmes ayant des relations sexuelles avec des femmes ou toute personne se définissant homosexuelle, lesbienne ou bisexuelle quels que soient l’âge, la situation conjugale ou sentimentale, le nombre de partenaires sexuels, le statut sérologique VIH. Organisé en 4 chapitres successifs (modes de vie, sexualité, santé et profil), le questionnaire en ligne nécessite une trentaine de minutes avec la possibilité de le remplir en plusieurs fois grâce à un mot de passe. Il peut également être recommandé grâce à des liens vers des réseaux sociaux comme Facebook et Twitter. L’édition 2011 intervient dans un contexte épidémiologique particulier, où les contaminations par le VIH lors de rapports sexuels entre hommes ne diminuent pas, et où peu de données sont disponibles sur la santé sexuelle des femmes homo-bisexuelles.
 
 L’objectif final de ce travail est permettre de mettre en place des programmes de prévention au plus proche des habitudes de vie de la population gay et lesbienne. Des données intermédiaires seront mises en ligne sur le site progressivement. Les premiers résultats seront communiqués aux associations puis publiés à partir du printemps 2012.  David Bême Source :  Communiqué de l’InVS – AnRS – mai 2011