Ca bouge au Grand Journal de Canal+!

February 14, 2020 Off By HotelSalesCareers

Devant l’érosion de ses audiences, Le Grand Journal de Canal + a décidé de complètement revoir ses équipes à la rentrée prochaine. Selon les informations de nos confrères de Puremedias, près de 20 départs auraient déjà été actés. Parmi lesquels ceux de Jean-Michel Apathie, Natacha Polony, Mathilde Serrell et Sébastien Thoen.

Le Grand Journal cherche un second souffle! Onze après sa création en 2004, l’émission jadis présentée par Michel Denisot souffre ces derniers mois. Régulièrement dépassé par Cyril Hanouna et sa bande, talonné par Ç à Vous, l’access de Canal + a besoin de se renouveler. «Le plateau va être complètement repensé, une large place sera accordée à la mise en images révèlent nos confrères de Puremedias. Cette nouvelle ligne éditoriale entraîne un important remaniement des équipes qui fabriquent l’émission chaque jour.”

Et Puremedias d’expliquer que ce sont au total “près de 20 départs qui ont été annoncés ces derniers jours aux membres de la rédaction.”

“Fichistes, journalistes, documentalistes, programmateurs… tous les postes sont touchés. Dans une société de production plutôt habituée à la fidélité avec ses salariés, certains, présents depuis plusieurs années, ont été surpris d’apprendre leur éviction” soulignent nos confrères. Contacté par Puremedias.com, le producteur de l’émission Renaud Le Van Kim a tenu à apporter quelques précisions quant à ses évictions. « La plupart des personnes concernées sont en contrat de saison, qui se termine en juin, précise directeur de la société KM Productions. Elles seront accompagnées socialement, j’y tiens”. (..) On travaille à un nouveau projet à la rentrée, avec plus d’infos et de show. Il est donc normal de réajuster les équipes plus que d’habitude ».

Il devrait donc y avoir de nombreux nouveaux visages à la rentrée sur la chaîne cryptée. On sait déjà que Jean-Michel Apathie, Natacha Polony, Mathilde Serrell et Sébastien Thoen ne seront pas reconduits. Et comme le révèle Puremedias, la miss météo Alison Wheeler est elle aussi sur un siège éjectable. Elle aurait ainsi découvert par hasard que la production organisait des castings pour une nouvelle Miss Météo… Le temps n’est donc pas au beau fixe pour Alison comme pour une bonne partie des équipes du Grand Journal…

Crédits photos : NASSER / FDC15 / VISUAL Press Agency