Carla Bruni n’a « jamais été harcelée » quand elle était mannequin
Les victimes de harcèlement sexuel et de viol sont de plus en plus nombreuses à s’exprimer, y compris chez les stars. Les femmes célèbres en promo se voient donc toutes poser la question : êtes-vous victime ? Carla Bruni-Sarkozy, interrogée par un journal italien, a confié n’avoir jamais été harcelée.
Interviewée par le journal italien Corriere della Serra, Carla Bruni-Sarkozy a été invitée à s’exprimer sur la multiplication des scandales liés aux harcèlements sexuels depuis le début de l’affaire Harvey Weinstein. La chanteuse, qui vient de sortir un nouvel album sur lequel elle reprend les tubes de ses artistes favoris, a révélé que le milieu de la mode était à ses yeux bien plus sûr que celui du cinéma – elle n’y a jamais été victime. « Je n’ai jamais été harcelée, et je n’ai rien vu de tel sur d’autres mannequins, assure-t-elle. La mode était un environnement assez peu sexuel. »
L’ancienne reine des podiums a toutefois bien conscience d’avoir eu de la chance, et ne remet pas en cause la parole des victimes qui s’expriment en masses depuis plusieurs semaines. Carla Bruni-Sarkozy rappelle que cette libération de la parole est particulièrement bénéfique. « Les plaintes sont nécessaires, et quand cela touche des hommes et des femmes célèbres, ça peut en plus donner du courage et sauver des anonymes qui souffrent », explique-t-elle. Si elle n’a pas vécu de harcèlement dans le milieu de la mode, elle a tout de même était la cible de propos sexistes dans d’autres cadres – notamment de la part de Donald Trump.
Crédits photos : BESTIMAGE
Click Here: liverpool mens jersey