Carton d’audience pour Intouchables
C’est décidément un bon week-end pour TF1. 24 heures après avoir rassemblé plus de 8,5 millions de téléspectateurs lors du couronnement de Camille Cerf, Miss-Nord-Pas-de-Calais, la première chaîne d’Europe a fait très fort hier soir avec la diffusion du film Intouchables.
Si la Coupe de Monde de football n’avait pas eu lieu l’été dernier, Intouchables aurait réalisé la meilleure audience de l’année 2014 hier soir. En réunissant près d’un téléspectateur sur deux ( 48,9% sur les individus de quatre ans et plus), TF1 s’offre la sixième audience de ces douze derniers mois. Seule la finale du mondial brésilien (Allemagne/Argentine: 13.583.000 téléspectateurs) et quatre matches de l’Equipe de France (France/Allemagne: 16,9 millions de téléspectateurs, Suisse/France: 16.742.000 téléspectateurs, France/Nigeria 16 millions et Equateur/France: 14,7 millions de téléspectateurs) ont en effet mieux cette année.
Avec sa performance d’hier, Intouchablesdevance donc le grand raout annuel des Enfoirés (12,2 millions de téléspectateurs) et une autre comédie Bienvenue chez les Chtis, qui pour sa deuxième diffusion en mars dernier, avait réuni 11, 3 millions de téléspectateurs. Pour sa première diffusion en 2011, le film porté par Dany Boon avait fait encore mieux avec 14, 4 millions de téléspectateurs. Un autre film dont la diffusion sera scrutée de près est le carton de l’année 2014 au box office : Qu’est ce qu’on a fait au bon dieu. En attendant d’avoir les honneurs du petit écran, le film sera à la fête ce soir puisque l’équipe du film au grand complet et de nombreux VIP seront réunis dans la boîte de nuit Le showcase.
Hier soir, Eric Toledano et Olivier Nakache ont aussi profité de la diffusion de leur succès collossal (50 millions d’entrées à travers le monde) pour passer une soirée entre amis. Le duo de réalisateurs avait en effet réuni l’équipe du film et s’est amusé à live-tweeter en direct leur long-métrage. Inutile de dire que le film était aussi en pole position des trending topic sur le réseau social hier.
Crédits photos : T.C.D / VISUAL Press Agency
Click Here: cheap penrith panthers jersey