George Clooney publie un poème… contre Donald Trump

January 1, 2020 Off By HotelSalesCareers

Alors que Donald Trump a insulté les joueurs de football américain qui s’agenouillent pendant l’hymne national en guise de protestation, George Clooney a préféré la poésie et la prière pour demander l’union nationale.

Un appel à la fraternité. Née il y a un an suite au geste de Colin Kaepernick (ancien quaterback de San Francisco), la polémique ne cesse d’enfler aux États-Unis alors que plusieurs athlètes de la NFL se sont agenouillé durant l’hymne national. Via des tweets sans retenue, Donald Trump a récemment provoqué la colère des joueurs de football américain, les accusant de manquer de patriotisme. Le président a même été encore plus loin en les insultant de « fils de p*** » lors d’un discours prononcé en Alabama. Contre les mots durs, George Clooney a choisi la parole douce.

« Je prie pour mon pays. Je prie que nous puissions davantage nous unir que nous diviser. Je prie pour que les chefs de notre nation veuillent faire de même. Je prie pour que de jeunes enfants tels que Tamir Rice puissent se sentir en sécurité dans leur propre quartier. Je prie pour tous nos enfants. Je prie pour notre police et nos pompiers. Je prie pour nos hommes et nos femmes dans les forces armées. Je prie pour que la dissidence soit toujours protégée dans ce grand pays. Je prie pour une union plus parfaite. Et quand je prie, je m’agenouille » a écrit George Clooney en exclusivité sur le site du Daily Beast.

Très engagé politiquement, George Clooney est un fervent détracteur de l’actuel président américain. En septembre dernier, le comédien avait lancé une énième pique à Donald Trump, assurant qu’être célèbre ne suffisait pas à faire un bon chef d’État. En 2016, le comédien avait même décrit le responsable politique comme un « fasciste xénophobe ».

Click Here: liverpool mens jersey