Gisele Bündchen riche mannequin
Elle a parcouru du chemin depuis ses défilés avec les anges de Victoria’s Secret. Gisele Bündchen est aujourd’hui une marque et une machine à dollars bien huilée. Selon un récent classement établi par le magazine Forbes, la belle Brésilienne a empoché cette année 42 millions de billets verts. C’est plus que sa copine Miranda Kerr et également plus que son mari, le joueur de football américain Tom Brady. Classe.
Il y a encore quatre ans, son compte en banque recevait 25 millions de dollars de revenus annuels. Aujourd’hui, la top Gisele Bündchen s’est muée en une femme d’affaires de premier plan et jongle entre les campagnes de pub de Chanel, H&M, Pantene ou encore Oral-B, mais le gros de ses cachets lui vient maintenant de son partenariat avec la marque brésilienne de chaussures Ipanema (du groupe Grendene). Quelques tongs plus tard elle est aujourd’hui la mannequin la mieux payée de la planète avec un magot estimé à 42 millions de dollars pour l’année 2012, selon le magazine Forbes.
Et ce joli score est même en baisse depuis l’an dernier. A l’époque elle gagnait 45 millions de dollars tout rond. Mais cette mère de deux enfants a décidé cette année de lever – un peu – le pied pour pouponner en famille avec son mari, le quarterback Tom Brady. Un plan sans ombre puisque le couple s’est aussi offert un domaine luxueux en Californie et a achevé la construction du château de leur rêve pour 20 millions de dollars. Heureux en amour comme en affaires, ces belles vedettes ont aussi fêté la naissance d’une petite fille prénommée Vivian, en décembre dernier. Un événement qui n’a pas empêché maman de continuer à flirter avec les objectifs, et papa d’ajouter 38,3 millions de dollars au pot commun.
Dans le classement publié cette semaine par la bible des millionnaires, Gisele trône en reine, très loin devant son ancienne collègue, Miranda Kerr. L’égérie de Mango, mariée à l’acteur Orlando Bloom, a été boostée par les ventes de ses produits de beauté Kora qui lui offrent 7,2 millions de dollars. Sur la troisième marche, Adriana Lima, quant à elle, repart avec 6 millions de dollars, plus que Kate Moss (5,7 millions de dollars). La vie est dure.