Infographie – Alcool, sexe, meurtres: le match des James Bond

January 20, 2020 Off By HotelSalesCareers

Le journal américain The Economist a comptabilisé toutes les conquêtes, meurtres et verres d’alcool ingurgités par James Bond au fur et à mesure des films et des acteurs et a couché les résultats trouvés sous la forme d’une infographie.

Bond, son nom est James Bond. Dans l’imaginaire de ce personnage, trois éléments viennent immédiatement en tête: ses James Bond girls, son revolver et son verre de vodka-martini. Pour notre plus grand plaisir, le journal américain The Economist s’est amusé à collecter des données à travers les 24 films de la saga. Sobrement intitulée “booze, bonk and bodies”, soit “bibine, coups d’un soir et cadavres”, cette étude compare les habitudes de vies des différentes incarnations à l’écran de l’agent secret. De Sean Connery à Daniel Craig, le journaliste à l’origine de cet article s’est amusé à faire une moyenne par film et par personnage.

Parmi les six acteurs, celui dont le coude est le plus léger – celui qui s’envoie le plus de verres d’alcool – n’est autre que le James Bond actuel, le sculptural Daniel Craig. Qui boit cul sec, avant qu’un scorpion, posé sur sa main, ne le pique, dans les premières images de Skyfall (2012). Ce résultat ne surprend guère, mais sa surconsommation d’alcool ne serait pas liée à son sombre passé.Il s’agirait plutôt d’un banal placement de produit de la part des marques de boissons alcoolisées.

Pierce Brosnan, bon vivant, est en tête, toutes catégories confondues. Mais il ne doit son succès qu’à son permis de tuer: il est celui qui a la gâchette la plus facile et comptabilise le plus de morts (19 morts en moyenne par film).

Dans la catégorie beau gosse, on retrouve bien évidemment Sean Connery. Et c’est donc avec surprise que l’on apprend qu’il n’est pas celui qui compte le plus de conquêtes. Le séducteur de la bande n’est autre que George Lazenby. Inconnu au bataillon? C’est normal puisqu’il a incarné James Bond une fois seulement, en 1969 dans Au service de Sa Majesté, avant que Sean Connery ne reprenne son rôle fétiche. En un film donc, cet indécrottable Casanova a réussi à rafler la palme du séducteur.

Une étude qui risque encore d’évoluer, puisque le 11 novembre sortira en salle Spectre, le prochain volet des aventures de 007. Deux James Bond girls sont déjà connues: la délicate Léa Seydoux ainsi que la plantureuse Monica Bellucci.

Crédits photos : Samir Hussein

Click Here: Real bape hoodie