Isabelle Adjani, héroïne en série
A l’instar des acteurs américains, Isabelle Adjani se met à la série. Elle interprétera le rôle phare d’un programme nommé Résistance. Six épisodes seront diffusés sur TF1 en 2014 à l’occasion des 70 ans de la libération de Paris.
C’est l’une des dernières cordes qu’il manquait à son arc: après le cinéma, le théâtre, le téléfilm, Isabelle Adjani verse dans la série. D’après les informations de la nouvelle émission média de Canal +, Tube, animée par Daphné Bürki, l’actrice sera l’héroïne de Résistance, une mini-série diffusée sur la première chaîne.
Un projet monté à l’occasion des 70 ans de la libération de Paris et qui s’intéressera aux mouvements de résistance d’une partie de la population lors de la Seconde Guerre Mondiale. La série, supervisée par le romancier Dan Frank, sera réalisée par Michel Courtois.
Dernièrement Isabelle Adjani a refusé de jouer dans le film d’Abel Ferrara sur DSK et l’épisode du Sofitel, aux côtés de Gérard Depardieu. Jacqueline Bisset l’a finalement remplacée. « Pour moi, interpréter quelqu’un de vivant, qui a traversé des événements si menaçants, est intrusif par rapport à sa vie. Et puis il y a eu cette romancière qui a défrayé la chronique avec ses révélations sur sa liaison avec DSK (Marcela Iacub, ndlr)… Je ne voulais pas participer à cette curie. C’était juste impossible » avait-elle alors déclaré. Isabelle Adjani fera prochainement son retour au cinéma, après avoir tourné cet été à Paris, « quelque chose de très joyeux » selon ses dires.
Click Here: cheap wests tigers jersey
L’actrice vient par ailleurs de rendre son verdict en tant que membre de la commission chargé de sélectionner le film qui représentera la France aux Oscars. Il s’agit de Renoir, avec Michel Bouquet, qui doit maintenant être nommé pour espérer remporter la statuette.