Kate Middleton et William : pourquoi George et Charlotte sont privés d'école
Alors qu’un troisième confinement a été annoncé par Boris Johnson ce lundi 4 janvier, le prince George et la princesse Charlotte n’ont pas prévu de retourner à l’école tout de suite. Ils devraient rester encore quelque temps avec leurs parents au sein de leur manoir situé à Anmer Hall dans le Norfolk.
Le retour sur les bancs de l’école ne sera pas pour demain. Ce lundi 4 janvier, Boris Johnson a pris la parole pour annoncer ce que la majorité des Britanniques redoutait : un troisième confinement. Avec plus de 75.000 morts au compteur, le Royaume-Uni a été fortement touché par l’épidémie de Covid-19. Pire, la tendance s’est même aggravée ces dernières semaines et a contraint le gouvernement à prendre une nouvelle fois des mesures strictes. Le Premier ministre britannique a donc décidé de reconfiner le pays jusqu’à mi-février, échéance à laquelle il espère voir des améliorations. Ainsi, comme l’ensemble de la population, Kate Middleton, le prince William, ainsi que leurs enfants, ont été contraints de se confiner une troisième fois. Une fois encore, le prince George et la princesse Charlotte ont été privés d’école.
Comme l’a rapporté Hello! ce mardi 5 janvier, le duc et la duchesse de Cambridge, actuellement confinés dans leur manoir d’Anmer Hall (dans le Norfolk), avaient un temps envisagé de retourner au palais de Kensington une fois que la Thomas’s Battersea, école où étudient leurs deux aînés, aurait rouvert ses portes. Mais en raison de la crise sanitaire, la rentrée de George et Charlotte a été repoussée. Après une réunion d’urgence du gouvernement, les autorités britanniques ont en effet décidé de fermer les écoles, collèges et lycées de Londres. Initialement prévu ce lundi 4 janvier, le retour en classe n’a donc pas eu lieu pour les deux bambins, qui devraient suivre un enseignement à distance comme c’est le cas pour les élèves en général.
Fini les vacances !
Kate Middleton, le prince William et leurs trois enfants n’ont donc aucune raison de regagner Londres pour l’instant. Comme ils l’avaient déjà fait lors du premier confinement, les petits-enfants du prince Charles devraient également pouvoir compter sur leurs parents, pour continuer à étudier depuis Anmer Hall. Si l’on en croit l’éducation donnée par leurs parents, la fratrie ne devrait pas rester les bras croisés. Au printemps dernier, ils avaient suivi un emploi du temps strict imposé par leurs parents, pour ne rien perdre de l’excellence acquise grâce à leur prestigieuse formation à l’école Thomas’s Battersea.
Leur mère ne leur a d’ailleurs laissé aucun répit, à en croire les confidences faites par un proche de la famille. “Ne le dites pas aux enfants, mais nous avons continué pendant les vacances [de Pâques]”, avait confié la principale intéressée à la BBC, soulignant qu’elle n’avait pas informé ses enfants que c’était les vacances. Bien qu’ils soient confinés à la campagne, ceux qui sont déjà des petits cracks ne devraient donc pas chômer durant cette période !
Crédits photos : Agence / Bestimage
Click Here: custom die casting mould and moulding