La mode se mobilise contre l'anorexie
Après la mort du jeune mannequin brésilien Ana Carolina Reston, la polémique est relancée sur l’obsession de maigreur des tops models, et le monde de la mode se mobilise.
Les organisateurs de la « Fashion Week » de Sao Paulo, l’événement de mode le plus important d’Amérique latine, ont décidé de s’engager contre l’anorexie et de lancer une campagne éducative en même temps que l’événement en janvier prochain. Elle consistera tout d’abord à diffuser des informations sur le site internet de l’événement, et des réflexions sont en cours sur les détails et les modalités de la campagne.
A l’instar de l’Espagne, la plupart des agences feront désormais passer aux mannequins des contrôles médicaux avant les défilés. En Italie, la ministre des Sports et de la Jeunesse a même annoncé la création prochaine d’un « code éthique », mis au point avec les stylistes, afin de s’attaquer à ce problème qui, par répercussion, concerne toutes les jeunes filles susceptibles de prendre les mannequins comme modèle. Rien de tel envisagé en France, dommage.Click Here: cheap sydney roosters jersey