La Piscine : le tournage qui a vu naître l’idylle entre Alain Delon et Mireille Darc
En 1968, alors qu’il est en plein tournage de La Piscine, Alain Delon s’éclipse un week-end et part retrouver Mireille Darc. C’est le début de leur couple légendaire, une relation passionnée qui durera près de 15 ans.
Alain Delon et Romy Schneider crèvent l’écran dans La Piscine, diffusé sur France 5 ce lundi 11 septembre. Les deux acteurs forment un couple tourmenté dans la chaleur de l’été de cette année 1968, prenant du bon temps dans une villa de Saint-Tropez. Durant le tournage, pourtant, c’est une autre icône blonde, actrice légendaire, qui vole le cœur du grand play-boy de l’époque : Mireille Darc. Alain Delon retrouve la comédienne lors d’un weekend passé à Rome. Il n’a désormais d’yeux que pour « la dame de cœur » et en oublie totalement Romy Schneider, celle qui, quelques années auparavant, fut sa compagne. “Elle est plus légère, sans soucis. Face à elle, Romy, plus tourmentée, affiche une beauté douloureuse”, s’est rappelé Henry-Jean Servat dans les colonnes de Nice-matin.
La suite, on la connaît : Mireille Darc et Alain Delon s’aimeront tendrement durant 15 ans, une passion qui animera le couple jusqu’à sa déchirante séparation, en 1983. Les anciens amants deviennent des amis pour la vie. « Si j’avais cessé toute relation avec lui, cela aurait voulu dire que je reniais tout ce que je lui avais promis durant notre histoire, expliquait Mireille Darc, interviewée par Gala en 1996. Les choses que j’ai pu lui dire et celles que j’ai pues entendre de », jurait-elle.
Durant les obsèques de l’actrice, décédée fin août, Alain Delon est apparu abattu de tristesse, bouleversant même son fils Anthony Delon, qui s’est fendu d’un message sur son compte instagram. « Il refuse lui aussi de laisser partir l’être cher vers sa dernière demeure », a-t-il constaté. Le couple devenu légendaire est en tout cas, désormais, intemporel.
Click Here: Spain Football Shop