Les confidences poignantes de Mette Marit de Norvège sur sa maladie : « J'ai honte »
Lors d’un podcast de chaîne de télévision norvégienne NRK, Mette Marit de Norvège a décidé de se confier comme rarement. La femme du prince héritier Haakon a fait part de ses doutes et ses craintes, notamment au sujet de sa maladie.
Il est rare que des membres de la famille royale se confient avec tant de sincérité. Dans un podcast pour la chaîne de télévision norvégienne NRK, Mette Marit de Norvège a accepté de faire de rares confidences sur sa vie privée et notamment sur son état de santé. Issue d’une famille de la classe moyenne – son père était journaliste et sa mère banquière – Mette-Marit a rencontré le prince héritier Haakon lors de l’événement musical et artistique “Quart Festival” en 1999. Le coup de foudre se produit. Mais l’histoire d’amour semble compromise : la jeune roturière est une mère célibataire. Qu’à cela ne tienne, dépassant les préjugés et les conventions, le prince héritier Haakon fera d’elle sa femme en 2001.
Un défi de taille attend alors la jeune femme, propulsée du jour au lendemain au sein de la famille royale, sous le feu des projecteurs. Des premiers pas difficiles, dont elle ne garde pas un très bon souvenir. Mette Marit de Norvège a confié avoir eu du mal à faire face à toutes ces exigences, comme le rapporte Bunte. En plus de cette pression et de cette attention constantes, un sentiment de honte est apparu. Sentiment qui s’est accru avec sa maladie. Mette-Marit souffre de fibrose pulmonaire chronique, une modification du tissu pulmonaire, dont elle a été diagnostiquée en 2018. Lors de l’entretien, elle a avoué avoir honte d’être malade parce qu’elle pensait qu’elle ne pouvait pas travailler suffisamment.
Click Here: nsw blues jersey
“Je dois prendre plus soin de moi que je le faisais avant”
Cette maladie a malheureusement empêché plusieurs fois Mette Marit de Norvège d’accompagner son mari lors de voyages officiels. Face à cette maladie incurable, l’épouse du prince héritier Haakon doit adapter son agenda et s’aménager des temps de pause. “Je suis plus vite fatiguée qu’avant. Donc aujourd’hui, je dois prendre plus soin de moi que je le faisais avant”, avait-elle confié au sujet de sa maladie en 2019. Affaiblie, Mette Marit de Norvège ne souhaite pas pour autant abandonner ses engagements royaux. Dans cette épreuve quotidienne, elle peut compter sur le soutien constant de son époux, mais également de ses trois enfants, Marius, Ingrid et Sverre.
Crédits photos : Zuma Press / Bestimage