Les Maîtres de l’Univers : David S. Goyer ne sera finalement pas derrière la caméra
En décembre dernier, nous apprenions que David S. Goyer, qui doit écrire et produire la nouvelle version des Maîtres de l’Univers, pourrait aussi en assurer la mise en scène. Ce ne sera finalement pas lui qui le réalisera.
Que les fans se rassurent : Les Maîtres de l’Univers ne sera pas repoussé à une autre date. Le film, annoncé au 18 décembre 2019, ne parvient simplement pas à se trouver un réalisateur. Beaucoup de noms ont déjà été envisagés, de Jon M. Chu à McG, mais tous se sont finalement désistés. Au mois de décembre 2017, il se murmurait que David S. Goyer, déjà engagé sur le scénario et la production, pourrait se charger lui-même de la réalisation.
Le Hollywood Reporter déclare finalement que le scénariste ne sera pas derrière la caméra. Il reste tout de même attaché au projet en qualités de scénariste et de producteur exécutif. Les Maîtres de l’Univers version 2019 reste donc sur son rail, mais peine à trouver le cinéaste qui saura le porter à nouveau à l’écran.
Les Maîtres de l’Univers : le scénariste de la trilogie The Dark Night aux commandes ?
A l’origine, il y a une gamme de jouets Matel qui ont donné lieu à une adaptation en dessin animé devenu culte en 1983, puis à un premier long métrage en live-action en 1987 avec le célèbre Dolph Lundgren dans le premier rôle de Musclor. Voilà donc plus de trente ans que les fans attendent qu’un nouveau projet voie enfin le jour, par le pouvoir du Crâne Ancestral !
David S. Goyer, célèbre scénariste de la trilogie The Dark Knight par Christopher Nolan, n’a pas réalisé de film depuis The Unborn en 2009.
La bande annonce des Maîtres de l’Univers, version 1987
Les Maitres de l'Univers Bande-annonce VO