Maddie Ziegler: une actrice-star est née?
Ce jeudi 2 avril sortait le dernier clip de Sia, Big Girls cry, qui met la jeune danseuse Maddie Ziegler en avant pour la troisième fois. Danse ou comédie?
Elle a 12 ans, et depuis un an maintenant, Maddie Ziegler est devenue la coqueluche de Sia, 39 ans. Découverte du public américain dans l’émission Dance Moms en 2012, le phénomène Maddie n’est parvenu de notre côté de l’Atlantique que l’an dernier lorsque la fillette a été mise en scène dans le clip Chandelier de la chanteuse.
En body couleur chair, dans un décor particulièrement épuré, Maddie Ziggler y faisait une prestation étonnante. Dans l’émission de Ellen de Generes, tandis que Sia chantait de dos, ne laissant apparaître que son carré platine, la petite fille s’agitait dans une chorégraphie complètement incarnée, qui a déchaîné les foules.
Face à ce succès, quelques mois plus tard, Sia livrait un deuxième opus, Elastic Heart, où Maddie, toujours vêtue de son justaucorps couleur peau qu’on aurait cru roulé dans la boue, apparaissant en cage comme une sauvageonne, au côté de Shia Lebeouf. Moins bien accueilli ce clip a engendré une polémique selon laquelle il serait un appel à la pédophilie.
Cette fois, dans le dernier single de Sia, Big Girls Cry, le réalisateur, Daniel Askill, a pris le pari de ne cadrer que le visage de Maddie Ziegler. S’agit-il encore de danse ou est-on passé ici à une impressionnante prestation de comédie de la part de la fillette? Maddie, armée de sa désormais perruque platine culte, ne fait que jouer de son visage et de ses mains, livrant une palette d’émotions incroyablement riche. Ses immenses yeux bleu clair hallucinants tant ils sont expressifs, rendent la performance déroutante ; aussi pendant les quelques minutes que dure le clip, on hésite entre la folie et le génie.
Ce dernier clip marque a priori la dernière collaboration des deux artistes, mais on ne s’inquiète pas quant à l’avenir de Maddie Ziegler, si ce n’est dans la danse, une carrière l’attend au moins dans la comédie.
Crédits photos : getty images