Marine Lorphelin illumine le tour de France

March 1, 2020 Off By HotelSalesCareers

A l’arrivée de la 11e étape du Tour de France, à Saint-Malo, Marine Lorphelin a joué les hôtesses en montant sur le podium pour remettre le Mini Prix Brandt de la Combativité. Grande sportive, la Saône-et-Loirienne, n’a pas boudé son plaisir.

Marine Lorphelin devient une habituée du tour de France. C’est la deuxième fois en deux ans que Miss France 2013 fait un passage par la Grande Boucle. L’an dernier, c‘est en tant que Miss Saone et Loire que la jolie brune d’un mètre 76 avait assisté à la mythique course. A l’exception de sa participation à l‘émission Village départ sur France 3, la bourguignonne avait pu profiter de l’événement en toute quiétude. Pour cette 100e édition, forte de son nouveau statut, il en a été tout autre.

Très demandée, Marine a enchaîné photos-souvenir et interviews sans se départir de son sourire. «Le tour est un événement ultra populaire, remarque-t-elle. C’est impressionnant de voir la foule sur le bord des routes. Les gens viennent pour la course mais aussi pour la caravane et tout le folklore qu’il y a autour. Le bob Cochonou par exemple est un des symboles du Tour. Je suis dégoûtée, j’ai pas réussi à le récupérer mais j’ai quand même réussi à manger du saucisson (rires).»

Grande sportive (elle a fait huit ans de gymnastique, cinq années d’athlétisme et elle va au Club Med Gym plusieurs fois par semaine), Marine avoue pourtant que le cyclisme n’est pas son sport de prédilection. «J’avais un vélo quand j’étais ado, se remémore-t-elle. Mais c’était plus mon moyen de transport qu’autre chose. En fait, le Tour, ça me rappelle surtout mon père qui monopolisait la télé pour regarder les étapes. Avec ma sœur, on avait pas trop envie de regarder mais on faisait avec. Mon père ne décollait pas de la télé. Je me souviens de la victoire de Virenque au Mont Ventoux. On était à fond dedans.»

Cœur à prendre, la jeune femme n’a pas eu de coup de cœur pour un coureur dans le peloton. «On les voit pas derrière leurs casques, c’est nul, rigole-t-elle. C’est un peu frustrant. Ils ont souvent des lunettes de soleil, en plus. Pour les voir plus en détails, il faut qu’ils soient sur le podium…» Chanceuse, Marine a eu la chance d’aller sur le podium de la 11e étape pour pour remettre le Mini prix Brandt de la Combativité, à un enfant de l’association Mécénat Chirurgie cardiaque.

Très impliquée pour cette dernière association (elle avait notamment couru le marathon de Paris pour elle), Marine va d’ailleurs prochainement la représenter dans Fort Boyard sur France 2. «L’émission de télévision que j’ai préféré faire depuis que j’ai été élue miss», souligne-t-elle. Amatrice de sensations fortes, la Saône-et-Loirienne de 20 ans est aussi une grande voyageuse. Elle est donc emballée par le programme de ses prochaines vacances. «Je pars en Guadeloupe fin juillet pour Miss Guadeloupe, en Réunion début août pour Miss Réunion et en Indonésie pour l’élection de Miss Monde au mois de septembre..» Un vrai tour… du Monde!