Mort de Daniel de Funès, le fils de Louis de Funès
Victime d’un accident vasculaire cérébral à son domicile le 12 janvier, Daniel de Funès était depuis lors hospitalisé dans un état grave à Creil en Picardie. C’est là que le fils aîné de Louis de Funès est décédé ce lundi, à l’âge de 79 ans, entouré de sa famille. Il était revenu, en 2011, dans les colonnes de Gala sur la relation secrète mais complice qu’il entretenait avec son glorieux père.
Il était le fils caché de Louis de Funès, celui issu de son premier mariage, celui qui a grandi dans l’ombre, loin des projecteurs, mais également loin de son père. Daniel de Funès s’est finalement éteint ce lundi 23 janvier, à l’âge de 79 ans, a indiqué le Courrier Picard mardi soir. Après un accident vasculaire cérébral le 12 janvier dernier, il avait été hospitalisé à Creil.
Le 17 janvier, Jean-Jacques Jelot-Blanc, le biographe de Louis de Funès, avait révélé la triste nouvelle, et adressé un message de soutien à son ami. Le biographe avait néanmoins indiqué que le fils du grand acteur « vivait ses derniers moments ».
Né en 1937 du premier mariage de Louis de Funès avec Germaine Élodie Carroyer, après le divorce de ses parents en 1942, il reste vivre avec sa mère. Daniel de Funès grandit donc loin de son père, remarié à Jeanne qui lance sa carrière et avec qui il a deux autres fils. Cette dernière exclut volontairement le premier enfant de son époux des photos de famille.
Mais le petit Daniel n’en est pas moins aimé par son père. « Louis venait me voir en cachette. Il m’apportait des électrophones pour écouter du jazz. Sans jamais avoir pris de cours, c’était un pianiste hors pair, un excellent danseur et un dessinateur habile. Il m’a probablement donné ce côté artiste », confiait-il en novembre 2011 à dans les colonnes de Gala. Daniel de Funès est en effet devenu graphiste.
Click Here: brisbane lions guernsey 2019
Marié à Chantal, la femme qui partageait encore sa vie ces dernières années, Daniel de Funès était le père de deux fils, dont l’un est décédé en 2012. Des petits-enfants à qui Louis de Funès rendait visite, encore une fois dans le dos de sa seconde femme. Et si Daniel de Funès partageait le côté artiste de son père, les deux hommes avaient également un autre point commun beaucoup plus tragique celui-ci.
En effet en 2006, 23 ans jour pour jour après le décès de son père et alors qu’il a le même âge que lui lors de sa mort, Daniel de Funès est victime d’un infarctus, le mal qui avait emporté Louis de Funès. Sur la mort de son père, Daniel de Funès avait confié l’avoir apprise à la radio et ne pas avoir été convié aux funérailles.
Ces 11 dernières années, comme le souligne le Courrier Picard, la santé de celui qui expliquait n’avoir “en aucun cas cherché à tirer les honneurs ou célébrité de mon nom de famille“, s’était lentement dégradée. Le 30 septembre 2011, âgée de 96 ans, sa mère décédera à la maison de retraite de Clermont où elle avait été placée quelques années auparavant. L’année suivante, il verra disparaître son fils Thierry.
Ainsi s’achève la vie d’un homme discret au patronyme légendaire qui résidait depuis 20 ans à Clermont, quasi-anonyme. Une cérémonie de crémation est prévue ce vendredi 27 janvier 2017, à 12h15, à Beauvais. Toutes nos condoléances à ses proches.