Muse: son 2nd law en impose

February 29, 2020 Off By HotelSalesCareers

Sorti lundi, le sixième album de Muse s’annonce important dans la carrière du groupe britannique. Sans se renier, Matthew Bellamy et ses compères amorcent un virage vers d’autres sonorités qui confèrent toute sa richesse à ce 2nd Law.

Le ton est donné dès le morceau d’ouverture de The 2nd Law. Baptisé Supremacy,ce titre digne d’un générique de James Bond rend un hommage assumé au Live and let die de Paul McCartney et des Wings, ou au Kashmir de Led Zeppelin. Mais surtout, il pose le décor de ce nouvel album. Des envolées «muséennes», la voix tantôt grave, tantôt haut perchée de Matthew Bellamy, des bons riffs de guitare… La colonne vertébrale de tout bon Muse qui se respecte est donc là, et le message est on ne peut plus explicite. Le trio britannique affirme sa suprématie sur la musique pop rock actuelle, rivalisant sans complexe avec U2 ou Coldplay.

L’album enchaîne ensuite avec un de ces slows imparables dont Muse le secret, Madness. Mais une fois ces bases posées, pour réaffirmer son identité et pour rassurer les puristes, le groupe se permet d’explorer d’autres pistes, plus osées parfois, voire limite avec un Panic Station qui nous propulse parfois dans la vague un peu kitsch du rock des années 80.

Click Here: pinko shop cheap

Sur Follow me, Unsustainable ou Isolated System, Muse tente des sons plus électros, plus déroutants, mais qui au final s’imbriquent parfaitement dans les mélodies imparables sorties de l’imagination de Matthew Bellamy.

Heureusement, au gré des treize chansons de The 2ns Law, le trio revient à ses fondamentaux. Survival, l’hymne des JO de Londres, Big Freeze ou encore Liquid State. Mais une fois de plus, les nouveaux morceaux du dernier album de Muse prendront toute leur dimension sur scène. Ces titres sont taillés pour les stades comme on dit. Et pour n’importe quelle salle de spectacle, comme l’ont constaté les heureux spectateurs présents à l’Olympia mardi soir. Muse sera en tournée en France au mois d’octobre et reviendra en juin pour un Stade de France qui s’annonce électrique.