Nagui: « Je reçois toujours des lettres d’insultes »

February 15, 2020 Off By HotelSalesCareers

Invité de l’émission On n’est pas couché samedi soir, Nagui est revenu sur sa carrière à la télé. L’animateur a également révélé un sondage douteux commandé par France 2.

Figure connue et reconnue du PAF, Nagui jouit aujourd’hui d’une notoriété certaine. Ses programmes tels que N’oubliez pas les paroles ou Tout le monde veut prendre sa place font le bonheur de ses fidèles téléspectateurs. Mais le quotidien du présentateur – élu plusieurs fois animateur préféré des Français – n’est pourtant pas un long fleuve tranquille. Invité de l’émission On n’est pas couché ce samedi, le natif d’Alexandrie a confié lire régulièrement des messages racistes à son sujet. «Je reçois toujours et encore aujourd’hui, des lettres d’insultes, des lettres racistes, des ‘Retourne dans ton pays’, ‘Casse-toi sale arabe, ‘Sale Juif’, ‘Sale Musulman’… Les gens ne savent pas trop» explique ce dernier sur le ton de l’ironie.

Click Here: essendon bombers guernsey 2019

Interrogé par Aymeric Caron sur le rôle de ses origines égyptiennes dans l’évolution de sa carrière à la télévision, Nagui a reconnu ne jamais être rentré dans ce débat. «Être d’origine égyptienne, ça a sûrement dû jouer chez ceux qui font les castings à la télévision en disant : ‘Peut-être qu’il va représenter une certain catégorie de…, je ne sais pas. Je n’ai jamais voulu être un faire-valoir d’une quelconque communauté. J’ai toujours refusé ça. Mes seuls engagements, c’était pour le Secours populaire ou la fondation pour la recherche médicale. Ce sont des choses très œcuméniques et sans aucune référence à aucune communauté» s’est défendu l’intéressé.

Détendu, l’animateur s’est ensuite laissé aller à une confidence étonnante : «Quand vous avez une chaîne de télévision qui commande une étude pour savoir si cela vous dérange qu’un arabe présente une émission à 19h sur notre chaîne et que vous l’apprenez qu’une fois que le résultat est positif…». Une déclaration qui a immédiatement fait réagir Léa Salamé. «Quelle chaîne de télé a fait ça?» demande la journaliste. Visiblement gêné par son aveu, Nagui tente alors de mettre un terme à la conversation. «C’est France 2 qui a fait ça? Le service public a fait ça?» surenchérit alors la chroniqueuse. «Oui, mais pas là maintenant» conclut finalement l’invité comme pour dédouaner la direction actuelle. Des révélations dérangeantes qui n’ont pas fini de faire couler de l’encre.