Ne ratez pas votre test de grossesse !

May 16, 2020 Off By HotelSalesCareers

Vous pensez être enceinte, et pour en être sûre, vous allez acheter un test de grossesse. Mais savez-vous utiliser au mieux ce produit d’autodiagnostic ? Quel produit acheter ? Quand faut-il l’utiliser ? Quelle est la fiabilité ? Toutes les réponses pour un résultat sans faille.

On peut faire son test dès qu’on pense être enceinte
Non bien sûr, il faut attendre le premier jour des règles suivantes, un peu avant avec les tests précoces. Pourquoi ? Parce que les tests détectent la présence d’une hormone, la hCG, qui est secrétée par l’ovule fécondé lorsqu’il s’implante dans l’utérus. Ainsi, si votre ovulation a eu lieu le 14e jour de votre cycle (en comptant à partir du premier jour des règles), l’ovule a été fécondé aux environs du 16 e jour. Il va donc s’implanter dans l’utérus vers le 21 e jour. L’hormone HCG commence à être secrétée vers le 23e jour. Le taux sera suffisamment élevé pour permettre une détection entre le 25e et le 28e jour (selon les tests), c’est-à-dire au moment ou devraient commencer les règles suivantes.
On peut acheter des tests de grossesse en grandes surfaces
Non, on ne peut pas acheter les tests de grossesse en grandes surfaces. Ils sont vendus exclusivement en pharmacie. Si parfois, on peut en trouver dans des magasins, c’est qu’ils ne respectent pas la loi. Dans tous les cas préférez acheter ces produits en officine, vous pourrez demander conseil.
On peut acheter des tests de grossesse sur Internet
N’achetez surtout pas vos tests sur internet ! Certes, on peut trouver des offres défiant toute concurrence, surtout si on achète des lots de 10. Mais vous vous exposez à deux risques : d’abord, ils peuvent ne pas répondre aux normes européennes, et être beaucoup moins sensibles que ceux vendus en France. De plus, il s’agit de produits fragiles, qui craignent les écarts de température. Ceux que vous commandez risquent d’avoir voyagé dans des conditions pour le moins aléatoires, leur efficacité n’étant pas garantie.
Les produits ont tous la même sensibilité
C’est faux, il existe des tests de différentes sensibilités. Les plus fiables sont ceux qui peuvent détecter 40 à 50 UI (unité internationale) d’hormones par litre. Les tests précoces (3 jours avant la date présumée des règles) détectent à un seuil de 25 UI. Mais on trouve encore des tests qui ne détectent que 100 UI/L.
Les faux positifs sont courants avec les tests de grossesse
Un faux positif, c’est lorsque le test vous dit que vous êtes enceinte alors que vous ne l’êtes pas. C’est aujourd’hui plus rare que par le passé : auparavant, les tests étaient moins spécifiques et pouvaient détecter par erreur d’autres hormones que la hCG. Aujourd’hui, un faux positif sera lié à une cause précise : par exemple, si vous prenez des médicaments qui contiennent l’hormone hCG qui est détectée par le test (dans le cas de problème de fertilité par exemple). L’autre cause est un avortement spontané, si par exemple il n’y a pas eu d’implantation dans l’utérus. Ce résultat doit être confirmé par une prise de sang pour être sûr.
Les faux négatifs sont courants avec les tests de grossesse
Un faux négatif, c’est lorsque vous êtes enceinte, mais que le test ne l’a pas détecté. Cela aussi est très rare, grâce à la sensibilité plus grande des tests. Cela ne peut s’expliquer que par des évènements précis, tels qu’une ovulation décalée, qui se serait produite en fin de cycle.
Les tests de grossesse sont remboursés
Non malheureusement ils ne sont pas remboursés par la Sécurité sociale. Il vous en coûtera donc aux alentours de 10 euros.
Alain SousaClick Here: cheap nrl jerseys