Penelope Fillon « très maman » : ses rares confidences sur ses enfants
À l’occasion de l’ouvrage La vérité sur le mystère Fillon, Penelope Fillon a accordé un entretien au journaliste Tugdual Denis. L’épouse de François s’est livrée à quelques confidences sur ses cinq enfants.
Depuis toujours, Penelope Fillon cultive la discrétion. La plus effacée des femmes d’homme politique a toujours rasé les murs de la célébrité. L’épouse de l’ancien premier ministre, bien qu’un soutien sans faille pour sa carrière, a toujours fui la vie politique. Dans l’ombre, cette juriste “paysanne” de Galles préférait s’occuper et chérir leurs cinq enfants. Dans l’ouvrage La vérité sur le mystère Fillon de Tugdual Denis, paru en juin 2020 aux éditions Plon, l’intéressée a reconnu être “très maman”. Pourtant, celle qui se trouve dans le viseur de la justice ne les a jamais étouffés. “Bizarrement, je les ai laissé faire des choses assez… dangereuses, a-t-elle reconnu. J’ai toujours cru qu’il fallait les laisser prendre des risques.”
Marie, Arnaud, Antoine, Édouard et Charles ont grandi avec une éducation “pas rigoriste, mais rigoureuse”, précise François Fillon. La fratrie n’avait pas d’argent de poche, ou du moins “une petite quantité”. Dans les ministères, les quatre frères et sœur ne pouvaient pas non plus organiser des soirées, comme d’autres adolescents de leur âge. Mais leur enfance n’a pas été des plus malheureuses pour autant. À seulement dix ans, Édouard réclamait une PlayStation à ses parents. Alors, Penelope et François Fillon lui en ont offerte une. “Personne ne lui dit rien quand il y joue le midi”, rapporte le journaliste. À l’époque, ce cadeau remplissait de bonheur l’enfant. Aujourd’hui, celui qui est devenu papa en mars 2020 se scandalise. “Je ne l’accepterais même pas pour mes propres enfants”, a-t-il reconnu.
Une famille très soudée
Toujours dans le même ouvrage, Penelope Fillon les imagine encore faire du vélo, sans prendre la peine de les surveiller. L’épouse du candidat malheureux de 2017 se souvient : parfois, elle les laissait seuls dans leur domaine de la Sarthe. Entre surprotection et confiance aveugle, la femme de l’ancien Premier ministre aurait su trouver le juste milieu. Toute seule. “C’est moi qui faisais la discipline après l’école. J’ai eu de la chance, ils n’étaient pas très compliqués”, s’est-elle rappelée. “À la maison, le soir, on parlait beaucoup. Comme j’étais assez isolée avec eux, ils ont dû absorber mes influences”. Sa famille, Peneloppe Fillon la compare à “une sorte de bloc”.
Article réalisé avec l’agence 6 Médias
Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage
Click Here: Chelsea Jersey Sale