Rihanna joue désormais dans la cour des grands
C’est le possible couple du moment. Rihanna et Leonardo Dicaprio, improbable mais à la fois terriblement intrigant. Si aucune des deux stars n’a confirmé ni infirmé la nouvelle, un proche de la chanteuse parle de son intérêt nouveau pour les hommes plus âgés et responsables, à l’opposé de son ex Chris Brown.
Octobre 2014, en pleine promotion de son premier parfum pour hommes Rogue Man, Rihanna, nouvelle directrice artistique de Puma, lance une phrase qui fera le tour du web en quelques jours à une journaliste au sujet de sa vie sentimentale. “Que cherchez-vous chez un homme à présent”, demande son interlocutrice. “Je ne cherche pas d’homme, commençons par là”, répond la chanteuse barbadienne avec tout le piquant qu’on lui connaît.
La belle se définit comme une rebelle, donne même ce nom à l’une de ses déjà nombreuses fragrances, Reb’l Fleur. Une femme indépendante, carriériste et qui ne rêve pas (plus) au Prince Charmant. Il faut préciser que son passif sentimental n’est pas simple. Alors passionnément éprise de Chris Brown, son amour de jeunesse, le premier véritable, comme elle l’a déjà précisé dans une interview avec Oprah Winfrey, un drame survient en 2009. Au cours d’une dispute, il la frappe violemment avant de s’enfuir, apeuré par les conséquences de son acte. S’en suit alors une histoire digne des soaps opera américains. Dans les premiers mois, elle lui pardonne et se ravise ensuite, se positionne même en porte-parole des femmes victimes d’abus conjugal. Mais les sentiments finissent par la rattraper. Bien qu’il soit en couple avec le mannequin d’origine vietnamienne Karrueche Tran, Rihanna tombe à nouveau dans les bras du chanteur de R&B entre la fin 2012 et le début 2013. Le couple joue un éternel “suis moi je te fuis, fuis moi je te suis”. Finalement, Chris Brown prend la décision de poursuivre son idylle avec Karrueche Tran. “Je préfère la laisser faire son chemin”, avoue-t-il à la radio outre-Atlantique.
Aujourd’hui, Rihanna semble avoir complètement tourné la page. Elle est au sommet de l’industrie musicale et son huitième album studio fait partie des disques les plus attendus de l’année. La mode et les médias l’acclament. Et les plus grandes stars telles que Brad Pitt se pressent pour venir la soutenir aux évènements caritatifs qu’elles organisent. La voluptueuse jeune femme évolue dans une sphère supérieure et n’est pas prête de s’arrêter. Son goût en matière d’hommes suit. Les attentions de Rihanna seraient désormais tournées vers un autre : Leonardo DiCaprio. L’acteur, à la réputation de tombeur (de mannequins), aurait pris dans ses filets la naïade de 26 ans, comme le rapporte le site très informé TMZ. C’est à une soirée d’anniversaire d’un ami commun qu’ils auraient été découverts. “Elle n’opère plus sur le même terrain, ajoute l’indiscret. Elle veut des hommes matures et sexy. Pour elle, c’est le mieux.”
Rihanna trouverait le beau gosse de 40 ans “drôle, honnête et authentique”. L’impertinente artiste serait totalement sous le charme : “Il a de la conversation mais ce qui l’a fait complètement craquer ce sont ses yeux. Ses genoux en tremblent”. Ex de quelques-unes des plus belles femmes du monde, parmi lesquelles Gisele Bündchen et Bar Refaeli, Leonardo DiCaprio qui réussit à séduire l’insaisissable Rihanna, ce n’est peut-être pas si surprenant.