Solo – A Star Wars Story : la rumeur Boba Fett refait surface
Alors que le scénariste Lawrence Kasdan cite “Heat” et “Le Solitaire” de Michael Mann comme ses principales influences, la publication d’une nouvelle photo relance la rumeur de présence de Boba Fett dans “Solo : A Star Wars Story”.
1. Le méchant Dryden Vos (Paul Bettany)
+
En quoi le personnage est-il lié à Boba Fett, dont on aperçoit un casque proche de celui qu’il porte dans les épisodes V et VI ?
Lire la suite
© The Walt Disney Pictures / Empire
Difficile d’imaginer un film centré sur Han Solo sans Chewbacca, Lando Calrissian ou le Faucon Millénium, qui seront présents dans le spin-off de Star Wars attendu le 23 mai dans nos salles. Mais d’autres noms connus pourraient également être de la partie, et notamment celui de Boba Fett, qui revient très souvent dans les rumeurs, sans que rien n’ait été confirmé ni infirmé jusqu’ici. Et ça n’est pas la photo du méchant Dryden Vos (Paul Bettany, qui a remplacé Michael K. Williams pendant les reshoots) dévoilée par Empire qui va atténuer les bruits de couloir, puisqu’on y aperçoit un casque ressemblant très fortement à celui du célèbre chasseur de primes.
On note également cette armure mandalorienne qui paraît avoir été croisée avec celle d’un samouraï, et qui soulève ainsi plusieurs questions : Dryden Vos vient-il lui aussi de la planète du chasseur de primes, d’où cet attirail ? À moins qu’il ne s’agisse de sa collection privée ? Alors que la possibilité d’un spin-off consacré à Boba Fett, dont les origines ont été montrées dans l’Episode II, flotte toujours dans l’air, Solo pourrait faire revenir le personnage pour nous dévoiler ses liens avec le contrebandier, et ainsi ouvrir la porte à son propre long métrage.
HAN SOLO SOUS L’INFLUENCE DE MICHAEL MANN ?
En attendant une éventuelle confirmation, dans les salles obscures le 23 mai ou quelques jours plus tôt pour ceux qui auront le chance de la voir au 71ème Festival de Cannes, où il sera présenté hors-compétition, Lawrence Kasdan a évoqué les influences qui ont été les siennes pour offrir un peu de fraîcheur au film de Ron Howard : “Une partie du défi a été de trouver des formes d’action nouvelles et inventives, que nous n’avons jamais vues dans un Star Wars”, explique le co-scénariste dans les pages d’Empire. “Nous avons souvent cité Heat et Le Solitaire en matière de criminels hauts de gamme à qui l’on donne des boulots sérieux impliquant des gros vols.”
Alors que la dernière bande-annonce lorgnait du côté du western, tout porte à croire que Solo : A Star Wars Story contiendra aussi des vrais morceaux de Michael Mann, influence numéro 1 des scénaristes du film, qui sera enfin visible dans un peu plus d’un mois.
Solo: A Star Wars Story Bande-annonce VO