Valérie Trierweiler fait encore des siennes sur Twitter
Ce week-end, Valérie Trierweiler a de nouveau fait parler d’elle à cause d’un tweet. Pour avoir mal orthographié le mot Auschwitz, l’ancienne première dame s’est attiré les foudres de ceux qui la suivent.
On pourra bientôt en faire un livre. Les buzz provoqués par Valérie Trierweiler, parfois sans le vouloir, ne cessent d’amuser ou d’agacer sur les réseaux sociaux. Le dernier, alors que son message n’était en rien polémique, prouve une fois de plus qu’on ne laisse rien passer à l’ancienne première dame.
Dimanche 8 mars, à l’occasion de la journée internationale de la femme, Valérie Trierweiler a écrit: «Hommage aux femmes assassinées, ici à Auchwitz et à toutes les femmes victimes de la barbarie dans le monde». La faute d’orthographe sur le nom d’Auschwitz, il manque un «s» au post de l’ancienne compagne de François Hollande, n’est pas passé inaperçu et a provoqué la colère des twittos. Certains lui ont fait remarquer de manière douce et polie. «Auschwitz vous voulez dire?» lui a répondu MaryDeu, «madame, Auschwitz s’écrit avec un « s »» l’a sermonée Stéphane, mais d’autres ne se sont pas privés de se moquer d’elle. «Il vous restait encore un caractère, pas besoin de supprimer le « s » de Auschwitz» s’est amusé Jamy, «Auschwitz sans «s» sérieusement ?! Merci pour ce moment de rire…» a écrit AHDS.
Pour l’instant, Valérie Trierweiler n’a pas répondu. En décembre, en apprenant la mort de Joe Coker, elle avait posté un message qui disait: «N’oubliez jamais. Joe Cooker». Un double « o » qui lui avait valu un tombereau de moqueries pour ne pas dire d’insultes. La journaliste s’était alors expliquée: «Faute de frappe :)) Restez tranquille. Joyeux Noël». Un message qu’elle pourrait réutiliser sans problème aujourd’hui. Valérie Trierweiler sait pourtant que sur Twitter elle est observée plus que n’importe qui d’autre. Depuis le tweet de La Rochelle, où elle avait soutenu l’adversaire de Ségolène Royal aux élections législatives, elle sait qu’elle n’a plus le droit à l’erreur.
Une prudence qu’elle n’a pas non plus transmise à son fils Léonard qui a lui aussi fait de Twitter son terrain de jeu. Outre ses clashs réguliers avec son meilleur ami Louis Sarkozy, il n’hésite pas à lancer quelques piques en 140 signes. Les dernières visaient le couple Balkany et Claude Guéant, pris dans des affaires judiciaires.
Click Here: habitat tord boontje
Crédits photos : Pascal POTIER / VISUAL Press Agency