Vidéo – Johnny Depp, Meryl Streep et Chris Pine réunis dans Into the Woods
Disney vient de dévoiler la bande-annonce de son prochain blockbuster. Un conte de fées sorti des sentiers battus dans lequel se croiseront de nombreux acteurs de talent.
Broadway s’est longtemps inspiré du cinéma pour créer ses comédies musicales. Aujourd’hui, pour la première fois de leur histoire, les studios Disney ont choisi d’adapter sur grand écran l’un des succès de Broadway. Le résultat final sortira en salles le 25 janvier prochain mais en attendant, le studio a choisi de dévoiler sa première bande-annonce officielle. 2 minutes 30 durant lesquelles le spectateur est plongé dans un conte de fées d’un nouveau genre.
L’histoire d’Into the Woods se concentre sur un couple de boulangers (Emily Blunt et James Corden). Incapables d’avoir des enfants, les deux amoureux passent un pacte avec une inquiétante sorcière (Meryl Streep): la levée du sortilège en échange d’une série d’objets appartenant à plusieurs personnages mythiques des contes des frères Grimm. Le couple va donc s’engager dans la forêt à la recherche de la cape du chaperon rouge, de la vache de Jack et le haricot magique ou encore de la pantoufle de Cendrillon.
Vous l’aurez compris, Disney réalise ici un savant mélange des grands contes de fées qui ont bercé l’enfance de milliers de spectateurs. L’univers visuel découvert au cours de la bande-annonce reflète d’ailleurs parfaitement la variété de tons et de couleurs des différents mondes que traverseront les héros. Plutôt discrète dans cet extrait, la bande son jouera également un rôle primordial. L’auteur de la comédie musicale d’origine, Stephen Sondheim (West Side Story) a d’ailleurs composé deux morceaux inédits pour le long métrage.
En découvrant la bande-annonce, le spectateur remarque forcément la qualité du casting réuni par les studios Disney. Outre le couple de boulangers et la sorcière, Into the Woods rassemblera Anna Kendrick (Cendrillon), Chris Pine (le Prince de Cendrillon) ou encore l’excellent Johnny Depp dans le rôle du Loup cherchant à grignoter le petit chaperon rouge. La réalisation est quant à elle confiée à Rob Marshall. Le cinéaste est un habitué des comédies musicales puisqu’il se trouvait derrière les caméras de Nine, en 2009, et de Chicago, en 2003, pour lequel il avait reçu l’Oscar du meilleur réalisateur. Il a également une relation privilégiée avec Johnny Depp puisqu’il s’est chargé du film Pirates des caraïbes: La Fontaine de jouvence qui reste à ce jour le plus gros succès au box-office du père de Lily-Rose. Tous les ingrédients sont donc réunis pour une fable pique.
Crédits photos : © 2014 WEAD
Click Here: WORLD CUP Rugby Shop